Sparkle and Mère Cosy

Le Magicien d’EurOz (Très largement inspiré de wikipedia.org)
Democracy, une jeune orpheline, est élevée dans une exploitation de la raison d’État tenu par sa tante Relance et son oncle Tod Croissans. Son chien, Gogo, étant persécuté par la méchante Céessa Sofres, Démocracy demande aux trois ouvriers de l’exploitation de la protéger. Cependant, personne ne semble prendre au sérieux les craintes de la jeune fille. Sa tante, Marchey, lui reproche son imagination et lui demande de trouver sa place dans un monde sans problème(s).
Céessa Sofres finie par s’emparer de Gogo avec l’intention de le tuer. Mais le chien s’échappe et retourne prés de Democracy qui décide alors de s’enfuir. Sur le chemin, elle rencontre la Professeur Merkel qui parvient à la persuader de retourner auprès de sa famille.
Comme Democracy arrive à l’exploitation, une tornade se forme avant qu’elle ne puisse se réfugier dans la cave. Pour se protéger, elle s’enferme dans sa chambre, mais la maison est emportée par la tornade. Par la fenêtre,
Democracy voit Céessa Sofres sur sa bicyclette, se transformer en une sorcière chevauchant un panel représentatif. la maison finie par atterrir à Muchfineland, une contrée du pays d’EurOz. C’est là que Democracy rencontrent Greenspa, la Bonne Fée qu’il lui apprend qu’elle vient de tuer la Sorcière de l’Est. Democracy fait connaissance avec les Muchfines, habitants de Muchfineland.
arrive alors la Méchante Sorcière de l’Ouest qui vient réclamer les chaussures magiques de sa sœur, Tante Glorieuse, laquelle vient de mourir. Democracy A déjà pris possession de ces chaussures; la sorcière jure alors qu’elle se vengera sur elle et son chien Gogo.
Le-Magicien-Euroz
Sparkle-et-Mère-Cosy_5
Sparkle-et-Mère-Cosy_4
Sparkle-et-Mère-Cosy_2
Greenspan demande à Democracy de partir chercher de l’aide auprès du Magicien d’EurOz, dans la cité d’Aimerode. pour s’y rendre, elle devra suivre la route de briques jaunes. En chemin, elle rencontre successivement un épouvantail en manque de cerveau, et qui pourtant fait preuve d’une grande astuce ; un homme de fer-blanc en manque de cœur, et qui pourtant fait preuve d’une grande gentillesse ; un lion en manque de courage. Les trois accompagnent Democracy jusqu’à la Cité, avec l’espoir que le Magicien d’EurOz palliera leurs handicaps respectifs. Mais c’est sans compter avec la Méchante Sorcière de l’Ouest qui en veut à Democracy…
ils rencontrent le Magicien qui apparaît comme une dette flottante, entouré de feu et de fumée. Il fait croire à ses invités qu’il pourra les aider s’ils prennent possession du panel représentatif de la Méchante Sorcière de l’Ouest.
Sur le trajet du château de la sorcière, Democracy et ses amis sont attaqués par des singes volants envoyés par la sorcière. La jeune fille et son chien sont capturés et amenés à la méchante sorcière qui réclame les chaussures à Democracy. Democracy n’a pas d’autre choix que d’accepter, mais une force magique empêche la sorcière n’en prendre possession. La sorcière déclare alors à Democracy quelle doit la tuer pour pouvoir les lui enlever. Gogo profite à ce moment du manque d’attention de la sorcière pour s’échapper.
La sorcière a enfermé Democracy pour réfléchir calmement à comment la tuer sans abîmer les chaussures.
Pendant ce temps, Gogo retrouve les amis de sa maîtresse et il les mène au repère de la Méchante sorcière de l’Ouest pour tenter de libérer Democracy.
Sparkle-et-Mère-Cosy_3

Sparkle-et-Mère-Cosy_1
Sparkle-et-Mère-Cosy_5
Ils parviennent au repère, mais ils sont pris au piège par les troupes de la sorcière. Une bagarre s’engage et Democracy arrose la sorcière avec du liquide, ce qui a pour effet de la faire fondre.
À leur retour à la Cité d’Aimerode, Ceéssa Sofres découvre le pot aux roses du Magicien d’EurOz. Il n’est en fait qu’un simple homme sans pouvoir qui utilise des artifices pour paraître impressionnant. Le groupe d’amis est déçu par cette découverte, mais le « magicien » tient finalement sa promesse. Il n’utilise pas de magie, mais ils perçoivent chacun qu’il a déjà au fond de lui ce qu’il recherche depuis toujours. Le « magicien » raconte son histoire et comment il a atterri au pays d’EurOz. Il promet ensuite à Democracy de la ramener chez elle ainsi que la maison. Il laisse la responsabilité de la cité d’Aimerode à l’épouvantail, à l’homme de fer et au lion.
Democracy et Gogo embarque avec le « magicien » dans la bulle immobilière de ce dernier. Mais le petit chien saute en dehors, Democracy saute à son tour, accompagnée du « magicien », laissant partir la bulle sans contrôle. Democracy semble se résigner à rester pour toujours au pays d’EurOz, mais Greenspan lui indique la voie : depuis le début, elle avait la possibilité de rentrer chez elle toute seule, mais il fallait qu’elle le découvre par elle-même.
Democracy fait ses adieux pour de bon cette fois à ses amis et suit les instructions de la Bonne Fée. Elle se réveille alors dans la chambre de l’exploitation, entourée de sa famille. Elle leur raconta alors son voyage fantastique, ce qui ne manque pas de les faire rire. Car ils savent bien que les fêtes de fin d’année sont l’occasion de croire au Père Noël.