Et moi de m’émouvoir

Et moi de m’émouvoir

Mélanchonie = Trop de haine, ça manque d’air

Désolé, Monsieur Mélenchon, On ne dit pas « La République s’émoit ! » ou « La République s’émoie ! », mais « La République s’émeut ! ». Le général de Gaulle prétendait que les Français étaient des veaux ; c’est pourquoi, il faudra essayer de faire « Meuh ! », la prochaine fois.

https://www.philomag.com/sites/default/files/image/36578/meetingmelenchontoulouse-2017-04-16-jean-lucmelenchon-011.jpg

Étymologie Mélenchon 

Ou plutôt Melenchón. C’est en effet un nom originaire d’Espagne, où il est surtout porté dans les provinces de Barcelone, d’Alicante et de Murcie. Il est parfois arrivé en France via l’Afrique du Nord (variante : Mélanchon). Les données généalogiques recueillies par Jean-Louis Beaucarnot sur Jean-Luc Mélenchon (« Le Tout politique ») montrent que le nom désigne celui qui est originaire de Belinchón, dans la province de Cuenca. Il s’est d’abord transformé en Belenchón, puis en Melenchón dans la province de Murcie (d’après le site Geneanet).

Pourvu qu’il ne croise pas Valls, sur les Ramblas, à Barcelone, ou que, si cela se fait, qu’il arrive à le comprendre, malgré son accent.

Constatant que je ne suis pas homosexuel, je n’arrive pas à regretter de ne pas être une femme qui aurait la chance d’aimer un homme comme moi.

Aimé Shaman