L’environneur environné (2)

L’environneur environné (2)

L’accélération continue est le propre des chutes plutôt que des ascensions (Thibon, Gustave, 1942, L’Échelle de Jacob).

Récupérée par les labos, et avec la logistique médicale, le slogan peut s’appliquer sans problème à l’humain. « Nous faisons de vos parents, de vos vieux, un secteur économique entraînant » clament en chœur la faculté et les épiciers en produits toxiques.

Branchés de tous côtés, Alzheimer avancés, grâce à nous et à vos perfusions, vous resterez des consommateurs actifs. Avec nous, vivez certes en moins bon état, mais plus vieux.

Même après votre décès, dans un sursaut en faveur du capitalisme agonisant, vous offrirez votre cadavre aux industries des pompes funèbres et de la dépollution.

Cet acte citoyen se fera bien sûr aux dépens de vos héritiers qui auront vu fondre leurs espoirs d’héritage, dans l’acharnement capitaliste de prolonger au maximum la chaîne de valeur, sous le couvert d’un humanisme dégoulinant et sirupeux.

Cet acte citoyen se fera bien sûr aux dépens de vos héritiers qui auront vu fondre leurs espoirs d’héritage dans l’acharnement capitaliste à vous maintenir « en survie », d’abord à la maison puis aux soins palliatifs.

Il est vrai que nous aurons vendu à nos survivants, dans le discours transhumaniste, le corps comme un merveilleux « gisement de croissance », assemblage de pièces détachées faciles à échanger, à réparer, à mélanger.

Maman ne voudrait pas qu’on soit triste, elle voudrait juste qu’on culpabilise

Qui trop embrase mâle éteint !

Aimé Shama