Tel perd, Selfise

Tel perd, Selfise

Loto – Je du Moi

« Il y a foutrement trop de gens sur la Terre, Mitch. C’est vraiment trop surpeuplé ! Je suis tout à fait d’accord avec vous. Nous avons besoin de Vénus, Mitch, nous avons besoin de l’espace… » ( in Planète à gogos, F. Pohl et C. M. Kornbluth).

Etat d’urgence… Voilà qui confine à l’oxymore que l’urgence ne peut être un état. Qui touche au pléonasme en constatant que nous vivons des tas d’urgences.

La Suisse est-elle le seul pays au monde où, certainement presque 50 % des individus nettoient la vaisselle avant de la mettre dans la machine à laver et de lancer le programme « économique » ?

Chez beaucoup qui se revendiquent « Artiste », c’est l’abondance de salive qui permet de continuer de cracher dans la soupe. Publicité très intéressante du Loto, sur la Télévision Suisse Romande : avec un petit sourire, elle montre aux téléspectateurs que, dorénavant, elle ne fera plus rien d’autre de sa vie que d’être le cul dans une chaise longue, face à la mer, sous un soleil resplendissant et un ciel perpétuellement bleu (au mépris du réchauffement climatique). Connard de chômeurs, qu’attendez-vous pour jouer et gagner ? Vous ferez plaisir, vous aiderez les politiciens et vous résoudrez le problème de la croissance, dans cette folle aisance qui vous permettra de consommer non-stop.

Facebook : Goulag 2.0 !

Le jeu du Moi pour éviter d’approcher le Je. Un Moi qu’on « like » tellement qu’on finit par le perdre au milieu des avatars. Un Moi qu’on sellfise et affiche fièrement aux autres dont les Like confirmeront que je suis bien la façade affichée, jeu me dispensant ainsi d’aller chercher le Je dans la cour intérieure.

Introspection © Giulia Marangoni

Qui peut faire un mauvais hippie, faire un hippie pis pourra.

Aimé Shaman